Le marché médiéval

03/06/2021

Passionnés, accueillants, souriants, talentueux : découvrez l'ensemble des artisans présents à notre marché  

Au petit plaisir

Emilie et Sébastien vous proposerons de délicieux saucissons, fromages et olives, tous droits venus d'Auvergne, et à petits prix, lors de notre événement. 
Retrouvez Emilie et Sébastien sur leur site internet

Présents les 13, 14 et 15 juillet


De cuir et d'acier

Installé en Bretagne depuis quelques années maintenant, Vivien créé des objets en cuir artisanal de tous genres : escarcelles, armures, fourreaux de couteau, portes cornes...
Retrouvez Vivien sur son facebook

Présent pendant toute la durée de l'événement


Audoin Haubergier

Ici, retrouvez diverses créations artisanales réalisées à partir de mailles (anneaux créés à la main). Vous trouverez des bijoux, et autres types d'objets.
Retrouvez ses créations sur facebook

Présent du 13 au 16 juillet

Artisanya d'ys

Accessoiriste costumier depuis 2017, nous sommes passionnés d'Histoire et de l'univers fantastique ! Nos spécialités sont la corne viking ainsi que la cape de mouton islandais, mais vous pourrez également trouver dans notre échoppe des baguettes magiques, des pièces de costumes pour femme en cuir et tissus, ainsi que des masques en latex et pleins d'autres accessoires en cuir ! Le tout en pièce unique !! 
Retrouvez Artisanya d'Ys sur leur Facebook

Présent pendant toute la durée de l'événement 


Djef-Art

"Qui aime sa culture la fait vivre" voilà des mots qui traduisent les aspirations de Djef-Art.

Nos deux artistes visent à réintroduire dans nos quotidiens les symboles, formes et histoires délaissés. Ils font le pari de faire émerger les savoir-faire traditionnels des objets fonctionnels ou décoratifs dans une esthétique nouvelle à l'image de Djef-Art. Retrouvez Djef-Art sur Facebook.

Présents du 7 au 10 juillet

Bezoard noir 

Bezoard noir est une jeune entreprise artisanale. Sa créatrice, Louisa utilise des pierres fines, du bois et matériaux naturels pour créer des bijoux, accessoires et décorations inspirés de mythes et légendes, de ses voyages mais aussi plus largement de tout ce qui l'inspire au quotidien.


Présente du 13 au 16 juillet 



Plume blanche éditions

Maison d'édition spécialisée dans la publication de romans de l'imaginaire, Plume Blanche existe depuis 2015 et n'a qu'une seule vocation : vous proposer des romans pour vous permettre de rêver, de voyager.

Retrouvez les éditions Plume Blanche sur leur site internet.

Présents du 7 au 10 juillet

Ellana Wolf

Auteure de romans de fantasy, fantastique et de romances, Ellana saura vous éblouir avec sa trilogie "Les Gardiens", une quête pour sauver la Terre Sacrée où magie, combats et amour défient les forces du Mal dans un monde au bord du chaos.

Retrouvez son site internet ici.

Présente du 13 au 16 juillet


Les Secrets de Brocéliande

Angèle est une créatrice expérimentatrice qui puise depuis 2016 son inspiration dans les légendes arthuriennes pour créer de jolies ailes de fées qu'elle décline en bijoux, en accessoires de coiffure et en objets de décoration, pour qu'un soupçon de féerie se répande sur le monde.

Retrouvez les secrets de Brocéliande sur leur site internet. 
Présents pendant toute la durée de l'événement 

Les Trois Nornes

Les Trois Nornes est une maison d'édition engagée et spécialisée dans les littératures de l'Imaginaire destinés à un public adulte. Nos ouvrages sont imprimés en France et non distribués sur Amazon. Nous travaillons à mettre en avant des jeunes plumes et à travailler avec des acteurs du livre français.

Retrouvez Les Trois Nornes sur leur site internet
Présents du 7 au 10 juillet  


Céline Cazein _ Céramiste

Je suis céramiste, je crée des poteries en grès, ornementales et/ou à usage utilitaire. Mon domaine de création va du style médiéval au plus contemporain, mais en gardant toujours un aspect brut et authentique avec la terre.

Retrouvez Céline sur son site internet.
Présente les 9, 10, 14 et 15 juillet  

Merveilles de Bretagne

Joseph et Laurence sont 2 créateurs bretons proposant, à eux 2, des costumes médiévaux et articles de maroquinerie, des dessins au fusain, des marques-pages et des chocolats. Ils seront accompagnés pas Fabien, apiculteur, qui proposera son miel. 
Retrouvez leur site internet ici.
Présents pendant tout l'événement. 


LM Imagine et ...

En pays breton, emprunt de magie et de féérie, je m'inspire des contes et légendes, mais aussi de la Nature, de ses forêts aux arbres majestueux, ses lacs aux eaux mystérieuses qui éveillent rêves et imagination, en paix et libre de m'exprimer par la peinture et mes créations (bijoux et accessoires)!  

A découvrir du 7 au 10 juillet
Et sur son site internet





Féeric, les lieux magiques

Je suis Féeric, je viens du monde invisible, du Continuum issu de la Grande Explosion.

Je me promène dans une boule de cristal, et là personne ne peut me voir. Je me nourris de l'air du temps.

Comme vous, je m'ennuie parfois, et je rends régulièrement visite à la Terre. Vous vous habituerez à ma compagnie. Et vous la rechercherez, ma parole.

A découvrir du 13 au 16 juillet 
Et sur son site internet


Les mystères de Brocéliande

Je conseille sur les cristaux en version hildegarde de Bingen sous forme d élixir. Mon échoppe s apelle les mystères de Brocéliande et rapelle les sorcières, les druides de la magie de la forêt de Brocéliande. Le thème de la magie est bien représenté. Je grave également des runes viking.

Retrouvez les mystères de Brocéliande pendant toute la durée des événements

Et sur Facebook

Comptoir du château

Le comptoir du château est spécialisé en artisanat médiéval : vêtements, accessoires et armes de combatAyant tenu pendant plus de 20 ans une boutique en face du château de Nantes, l'activité continue à Bouguenais en e-commerce et en participant aux plus belles fêtes médiévales, l'été, dans le grand ouest.

A retrouver sur Terres d'Histoire les 9 et 10 juillet

Et sur leur site internet


Les éditions du Panthéon

Passionné de fantasy et de mythologies depuis l'enfance, Emmanuel le Brigand est l'auteur d'une vaste saga de style fantastique médiévale. En suivant les pas de Güen le semi-Elfe, le lecteur parcourt les terres étrangement familières de l'Eurésia. Ce continent imaginaire n'en reste pas moins fortement empreint de références clairement inspirées de l'histoire européenne et de considérations tout à fait contemporaines.
Arrivé au terme d'un travail acharné s'étant étalé sur 14 ans, Emmanuel écrit désormais des scénarios de bande-dessinée. Et le fantastique n'est jamais bien loin !

A découvrir sur Terres d'Histoire du 7 au 10 juillet 

De rouille et de Forge

Installée depuis 2 ans dans les Mont d'Arrée, je suis maréchal-ferrant de formation et m'investit désormais dans la ferronnerie d'art.Je fais des objets du "quotidien" et me tourne petit à petit vers un style plus médiéval.

Retrouvez de rouille et de Forge les 7 et 8 juillet

Et sur Instagram


L'âme du cidre

Venez découvrir et déguster les cidres et poirés de la maison Kystin, artisan cidrier. Des produits d'exception aux saveurs innovantes et raffinées.

Présents du 7 au 10 juillet 

 


Mais aussi :

  • L'atelier de la gueule noire
  • L'atelier Tambone
  • Capuch'Art
  • Delphine Lecrivain - Céramiste
  • Les costumes de Diane
  • Les gueules de bois
  • Saponem
Terres d'Histoire 2022